Les Enfants de Jafez – une fiche de lecture de Christine Brunet

Tout secret a un prix

Tout secret a un prix

J’ai lu « Les enfants de Jafez » de Gauthier Hiernaux
Je suis cette saga depuis le début. Ce n’est pas de la science-fiction ni du fantastique mais, plutôt ce que moi j’appellerais de l’histoire parallèle puisque l’action se déroule sur Terre mais dans un monde différent : même histoire de départ mais lorsqu’on fait de mauvais choix à un moment donné, tout peut basculer. Alors qui sait ce que peut devenir l’humanité ? Tout est permis et Gauthier Hiernaux nous le prouve avec cette saga palpitante, magistralement menée par des personnges attachants toujours renouvelés.
Les enfants de Jafez, c’est le sixième de la série, le quatrième du cycle de Séliandre. Ne me demandez pas à quoi correspondent ces cycles, ça ne m’intéresse pas vraiment en fait. Et puis, chaque livre peut, après un court temps d’adaptation, être lu de façon indépendante. Pourquoi ? parce que cet univers n’est, en fin de compte, pas si éloigné que cela de notre propre univers, de notre propre histoire…
En ouvrant le livre, je ne savais pas à quoi m’attendre, à quels rebondissements… Cette fois, je suis servie et j’accroche immédiatement. Le rythme de cet opus est plus rapide, la trame est plus complexe que de coutume. Les héros sont très attachants et on n’a pas vraiment envie de les quitter…
Comme d’habitude, je ne dirai rien de l’histoire… Sachez seulement qu’il y est question d’une société secrète, un virus tueur, d’une mallette, d’organisations militaires ultra pointues avec des agents surentraînés, de médecins passionnés, d’un père despotique, de sociétés racistes et expansionnistes, de castes sociales, de négociations sous le manteau et d’un secret… Un sacré secret, si vous voulez mon avis !
J’ai passé un excellent moment aux côtés de Natalia, de Frank, Murat Mazer et tous les autres ! J’attends le prochain avec impatience…
Christine Brunet
http://www.christine-brunet.com
Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s