Mallaurig – 4ème de couverture

Il y a un pasteur soupçonné d’avoir assassiné ses proches…

Il y a un dépeceur qui sévit dans des quartiers dont le nom évoque la peur, l’angoisse, la mort qui rôde…

Il y a Mallaurig, une ville coupée en deux. Seul un pont qui menace de s’effondrer permet de passer de l’une à l’autre rive…

Il y a aussi la chaleur qui devient étouffante, accablante, insupportable.

Le cadre est posé, le récit sera oppressant.

Ce livre, c’est un savant dosage entre des faits qui s’inspirent de la réalité et l’univers fantastique dans lequel Gauthier Hiernaux se sent bien !

L’auteur, qui n’en est pas à son coup d’essai, réalise ici un coup de maître.

JP Querton

 

Mallaurig, Editions Cactus inébranlable, Collection Cactus noir, Renaix, 2012 (ISBN 978-2-930659-03-9 ), 260 pages.
Prix conseillé : 16 €.

Vous désirez le commander, cliquez ici.

Vous désirez poser une question à l’auteur : gauthier.hiernaux@hotmail.be 

En passant | Cet article, publié dans Books, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mallaurig – 4ème de couverture

  1. silvana minchella dit :

    J’ai hâte de le lire !

  2. Anne dit :

    Ma bonne première impression se confirme, et mon esprit échafaude des théories à chaque changement d’univers! C’est un aspect similaire qui m’a fait apprécier « Autremonde ». J’essaye maintenant de savourer l’histoire, puisqu’il s’agit d’une roman et non d’un tome dans une saga. JE peux vite me retrouver en lecture « diagonale » or j’ai l’impression que chaque détail a son importance. (contrairement à certains bouquins de Jules Verne qui faisait énoooormément de remplissage). Je ne suis tjs pas retournée dans mes autres bouquins, l’un d’eux étant pourtant H2G2! Ce qui me fait penser que j’aimerais bien lire tes autres écrits, dont, si j’ai bien compris, une saga. J’imagine que le plus « sympa » c’est de les acheter via toi ou, si tu as une librairie ou un site à me conseiller…

    Du très bon boulot en tous les cas: les décors et personnages sont admirablement plantés et j’ai souvent ‘limpression d’y être, tant les descriptions sont justes!

    Si tu veux, je te contacte lorsque j’aurai fini.

Laisser un commentaire

