Une fiche de lecture de Christine Brunet

Voici une toute nouvelle fiche de lecture parue le 07 août sur le blog Passion créatrice.
Son auteur est la talentueuse Christine Brunet dont je vous invite à découvrir ici la fiche.

Je connais Gauthier Hiernaux au travers de ses romans d’anticipation et, tout naturellement, je m’attendais à un texte de la même veine. Me suis-je trompée ?
Pour le savoir, il faudra lire le texte court émaillé d’expressions amusantes et de personnages hauts en couleurs. Ajoutez à cela une pincée d’incroyable, un soupçon d’insoupçonnable, une touche de dérisoire, un zeste de glauque et un tour de passe-passe, et vous obtiendrez « tribu silencieuse ».
D’ailleurs, qui a dit silencieuse ? pas tant que ça ! Je me suis laissée surprendre par le tour de main de Gauthier… Le point final passé, j’en redemande !

Un livre surprenant… en décalage avec la bibliographie de Gauthier Hiernaux… je vous livre à présent les fiches de ses trois autres romans en commençant par le premier que j’ai découvert et qui m’a donné envie d’en lire plus…

Cet article a été publié dans Vous avez dit.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Une fiche de lecture de Christine Brunet

  1. lucrotte dit :

    Oh Gauthier! Gentil, gentleman et talentueux au point de convertir les hésitants! Je ne lis rien pour l’instant, rien du tout – vie chaotique de reconstruction totale – mais je me promets, oui je me promets de te lire quand je relirai! Et ceci me tente!!!!

  2. Edmée dit :

    J’ai cafouillé depuis le début… Je ne sais plus pourquoi j’ai mis Lucrotte comme nom, c’était un des surnoms bizarres que ma mère me donnait… Mais je remonte à la surface: je suis Edmééééééée! Lucrotte a du mourir vers l’âge de 10 ans 🙂

Laisser un commentaire

