Fiche de lecture de Sandrine Guillain

Voici une fiche de lecture que m’a gentiment envoyée Sandrine Guillain, conseiller en Ressources Humaines, après la lecture de TRIBU SILENCIEUSE.

(…) Mes impressions : 
J’ai beaucoup aimé! un autre s’il te plait
D’un genre nouveau, je dirais, car légèrement agrémenté d’expressions à la San Antonio (c’est un honneur, il faut que tu le vois comme tel bien sûr), ou qui pourraient venir tout droit d’un film d’Audiard ; « qui lui allait comme un tutu à un videur de boîte » ou encore « batterie de casseroles lâchées au milieu d’un musée ». 
L’atmosphère qui en émane n’est pas sans rappeler les films de Jean Pierre Jeunet : Délicatessen ou Amélie Poulain . Il y a de la poésie malgré des lieux glauques et effrayants, voire infernaux comme le nombre 666 qui fait référence au contingent de ces nains et qui rappelle aussi le diable.
A plusieurs égards, ce livre m’a beaucoup touchée, dans la mesure où  je préférerais la solitude à la compagnie de certaine personne qui m’ennuie par leurs conversations vides, leur étroitesse d’esprit, leurs idées toutes faites. Au risque de finir seule et mangée par mon chat!!!
Tu évoques l’idée des « masques » et des apparences: entraves à des relations humaines saines et équilibrées selon moi…
En effet il y a de quoi se jeter par la fenêtre. »
 
Merci Sandrine pour ce délicieux commentaire !
Cet article a été publié dans Vous avez dit.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fiche de lecture de Sandrine Guillain

  1. lucrotte dit :

    C’est l’avis de quelqu’un qui, visiblement, a aimé! Bien tourné, avec l’envie de faire aimer…

  2. J’aime de plus en plus ! Bravo et merci

Laisser un commentaire

