Le Triangle sous le sable

A la fin du premier siècle de la Nouvelle Ere, l’opération Tabula rasa est lancée par le Saint-Siège, la grande capitale de l’empire le plus puissant de l’Histoire, celui de la Nouvelle Ere. L’objectif est simple : supprimer de la surface du monde la trace honteuse des « Anciens ».
Archiabald Von Espen, Grand d’Empire à l’ambition démesurée, accepte de s’attaquer aux zones des Barbares saouds dans les Terres de Feu. La mission est périlleuse mais il l’accepte avec enthousiasme ; sans doute autant pour servir l’Empire et gagner de l’avancement que pour échapper à cette vie de famille où il se sent inutile et empêtré.
Mais ce pays indocile est aux antipodes de ce qu’il connaît : le confort y est rudimentaire et la chaleur, écrasante de jour comme de nuit. Et le pire est que les Saouds ont l’air de se complaire dans leur mode de vie barbare !
Une nuit, alors qu’il tente de trouver le sommeil dans l’atmosphère d’étuve de sa tente, Archiabald Von Espen est réveillé par des hurlements : ses terrassiers ont mis au jour la pointe de ce qui semble être un gigantesque bâtiment. Mais bien loin de le rapprocher de ses rêves de gloire, cette découverte extraordinaire conduira le Grand d’Empire à sa perte. Car ce bâtiment triangulaire renferme un secret dont les Anciens se sont purement et simplement débarrassés, un secret si terrible pour leurs héritiers qui, s’il était dévoilé, conduirait certainement l’Empire à la destruction.

Le Triangle sous le sable, Chloé des Lys, Tournai, 2010 (ISBN 978-2-87459-493-9)
Prix conseillé : 20€.

Vous désirez le commander, cliquez ici.

Vous désirez poser une question à l’auteur : gauthier.hiernaux@hotmail.be

Publicités
Cet article, publié dans Books, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Triangle sous le sable

  1. Ping : Un commentaire qui a du coeur « New Era's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s